L’implant dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle, en titane, de forme et de taille proche de celle d’une racine dentaire naturelle. Il a pour vocation à venir se substituer aux racines de la dent ou des dents absentes, et à servir de support à la réalisation d'une couronne, d'un bridge, ou d'une prothèse amovible.

Le principal avantage de l'implant dentaire est de pouvoir remplacer une dent absente par une "nouvelle dent", sans avoir à prendre appui sur les dents adjacentes, et donc, sans avoir à les mutiler inutilement. De plus, la présence d’implants dentaire permet de conserver un volume osseux, qui tend à disparaitre avec la perte des dents. Dans certains cas, seul l’implant dentaire peut nous permettre de remplacer la dent absente.

La pose d’implants dentaires nécessite un protocole précis. Avant toute chose une consultation sera nécessaire, afin d’évaluer le contexte médical global, la qualité de votre santé bucco-dentaire, les dimensions de la dent (ou les dents) à remplacer, … .

Il vous sera par la suite demandé de réaliser un scanner dentaire, afin de connaitre précisément les dimensions osseuses du site, de localiser les passages nerveux, les sinus, ….

Rapidement, nous pourrons réaliser la chirurgie de pose, sous anesthésie locale, qui même si elle peut paraitre impressionnante, se révèle souvent très peu douloureuse, et vous permettra de reprendre une activité tout à fait normale dès le lendemain.
Le temps de cicatrisation moyen est de l’ordre de 3 mois ; passé ce delai nous pourrons réaliser une couronne sur l’implant, comme pour une dent classique.

Nous proposons également le blanchiment des dents et la pose de facettes en céramiques .

N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous dans note cabinet dentaire à Ixelles.

Advanced European Dental Clinic

Implants Dentaires à Ixelles(Bruxelles)